Comment découvrir la vie et le monde quand on est tout petit, que l’on marche ou pas, que l’on parle ou pas ? Dans les livres bien sûr ! L’Heure des doudous est un doux moment d’éveil à la littérature jeunesse qui fait naître toutes sortes d’émotions.

Âge 0 – 3 ans, accompagné d’un adulte | Gratuit | 30 min | Sur réservation : 03 26 84 78 67 – mediatheque@ville-tinqueux.fr

SAM. 3 OCT. À 10H : LOUP Y ES-TU ?

Est-il si méchant qu’on le dit, le loup ? Ne veut-il pas simplement qu’on l’écoute un peu, pour une fois ? Il a peut-être des histoires à te raconter…

SAM. 7 NOV. À 10H : DINOS CÂLINS !

Sais-tu qu’il y a très longtemps de grosses bêtes multicolores se promenaient dans la jungle et s’amusaient parfois à repeindre le monde ? Mais si, écoute bien ces histoires de dinosaures pas comme les autres !

SAM. 5 DÉC. À 10H : TOMBE LA NEIGE

L’as-tu vu, l’as-tu vu, ce petit bonhomme, ce petit bonhomme ? L’as-tu vu, l’as-tu vu, ce petit bonhomme au chapeau pointu ? Je crois bien l’avoir aperçu, là-bas au loin, derrière les flocons qui tombent.

SAM. 16 JAN. À 10H : LES OURSONS

Parfois grognons mais toujours mignons, les oursons sont des héros incontournables des albums jeunesse !

SAM. 6 FÉV. À 10H : KAMISHIBAЇ

Au Japon, un pays très loin d’ici, les conteurs se promenaient jadis en vélo et s’arrêtaient pour raconter des histoires aux enfants. Regarde, le butaï (petit théâtre de papier) s’ouvre… c’est magique !

SAM. 13 MARS À 10H : FILLES ET GARÇONS

Qui a dit que les garçons n’aimaient pas jouer à la poupée et les filles faire de la mécanique ?

SAM. 24 AVR. À 10H : DANS MON JARDIN

Sens-tu l’herbe tendre sous tes pieds nus ? Sens-tu la sauterelle et la coccinelle te chatouiller ? Entends-tu le merle joli chanter dans l’arbre ? Mais oui, tu y es, dans ton jardin !

SAM. 22 MAI À 10H : J’AIME LES FRUITS ET LES LÉGUMES

Il paraît qu’il faut en manger cinq par jour, alors faisons le plein de vitamines avec des histoires autour des fruits et des légumes… Miam !

SAM. 5 JUIN À 10H : LA MER QU’ON VOIT DANSER…

Jouer sur la plage, c’est bien, mais sais-tu que sous les vagues tout un monde merveilleux t’attend ? Poissons, baleines, pieuvres… autant de créatures qui t’ouvrent les bras pour te raconter des histoires !