Tous les enfants adorent qu’on leur lise des histoires. Même les plus petits. L’Heure des doudous est faite pour eux. A travers des récits adaptés à leur âge, la Médiathèque les met en contact avec le monde merveilleux des livres.

De 0 à 3 ans – Accompagné d’un adulte – 30 min – Gratuit – Sur réservation : 03 26 84 78 67 – mediatheque@ville-tinqueux.fr

SAMEDI 19 OCTOBRE À 10H : MONSTRES !

Vilaines bestioles poilues ou diablotins cornus, s’ils nous font (un peu) peur c’est bien souvent pour mieux nous faire rire. Pas de cauchemar ni de nuit blanche ! Une séance pour frissonner, mais aussi et surtout pour s’amuser.

SAMEDI 9 NOVEMBRE À 10H : IN ENGLISH PLEASE !

« If you’re happy and you know it, clap your hands ! » comme le chantent les petits anglais. Very well ! Welcome ! Et si cette fois nous essayions un peu la langue de Shakespeare ? Are you happy ? « And your face will surely show it ! »

SAMEDI 14 DÉCEMBRE À 10H : L’HIVER EST LÀ

On enfile ses gants et son bonnet, on enroule bien son écharpe autour du cou, les bottines crissent dans la neige, le bout du nez rougeoie sous l’effet du vent piquant. Pas de doute, Monsieur Hiver est arrivé ! Et si on se réchauffait avec quelques histoires ?

SAMEDI 11 JANVIER À 10H : LA NUIT

Quand le soleil se couche et que l’on retrouve son lit, normalement le sommeil nous emmène au pays des rêves… parfois non. C’est alors que l’on découvre tout un monde mystérieux, silencieux, plein d’ombres et de secrets ; quelle belle aventure à la douce lumière des étoiles !

SAMEDI 8 FÉVRIER À 10H : L’AMOUR

La Saint-Valentin, c’est cette fête étrange que se souhaitent de… drôles de gens ? Qui rougissent quand ils se font des bisous ? Qui bafouillent quand ils se disent des mots doux ? Eh bien, on dirait bien que l’amour a encore tout mis sens dessus dessous !

SAMEDI 14 MARS À 10H : IL PLEUT !

Tombe tombe tombe la pluie, tout le monde est à l’abri… Mais pourquoi rester sous la gouttière ? Pour écouter la chanson des gouttes d’eau dans le vent, pour les sentir danser sur soi, pour être le premier à apercevoir un arc en ciel… Venez quand même avec votre parapluie, on ne sait jamais !

SAMEDI 4 AVRIL À 10H : EAU

On peut la boire, on peut nager dedans, elle peut tomber du ciel, l’eau est une vraie fée ! Qu’elle s’écoule du robinet ou qu’elle vienne des nuages, qu’elle roule en grosses vagues ou qu’elle clapote sur une mare, l’eau est un joli poème que l’on aimera toujours écouter.

SAMEDI 16 MAI À 10H : CHAT ALORS !

C’est un animal qui aime jouer mais sait rester secret, c’est un grand paresseux qui passe plus de temps à dormir qu’à chasser, c’est un gourmand, un voleur, un farceur. Le chat arrive sur ses pattes de velours et ronronne doucement, écoutons son histoire !

SAMEDI 6 JUIN À 10H : LES PETITES BÊTES

Elles sont pleines de pattes et d’antennes, elles ont des carapaces colorées ou des ailes rondes, elles grimpent, caracolent, butinent, s’envolent. Petit peuple de l’herbe, elles ont sans doute de belles histoires à nous raconter !