Le Carré Blanc, c’est aussi un espace de rencontre entre le public et les arts visuels. Les artistes accueillis cette année dans le hall ont des univers uniques en leur genre qui valent le coup d’oeil. Viens voir !

Timm Blandin – Dehors
Jeu. 04 > Sam. 27 sep.
Dans le cadre du Gabari Fest

Designer graphique de formation, Timm a recours à l’outil numérique pour réinventer la composition, les couleurs et la lumière de ses paysages photographiés au gré de ses balades. De ses pérégrinations de la Bretagne à la Corse, de la Normandie au Pays Basque de 2022 à 2024, il a ramené une cartographie vibrante de moments suspendus sous le soleil et les fleurs, entre perception et réalité.

Vernissage le jeudi 4 septembre à 18h30

Gaelle Allart – Les bêtes au bois dormant
Sam. 17 jan. > Sam. 14 mar.

Gaëlle trempe ses doigts dans l’encre de l’imaginaire à peu près tous les jours. Elle Illustre des livres, fabrique des tampons géants et crée des expositions où le réel percute le quotidien démasqué et laisse place à la rêverie. Bienvenue dans la forêt des bêtes endormies ! Des bêtes fantastiques, étranges, fabriquées avec du bois peint et du tissu coloré. Et toi, que vois-tu dans leurs formes ?

Futur Radieux – Thème ou thème pas ?
Sam. 04 avr. > Sam. 30 mai

“Allo, oui c’est bien moi, oui, hin hin, oui… pour créér une expo ? Oh oui avec grand plaisir ! Merci et à bientôt alors !” Super ça ! Mais maintenant je dois trouver… un thème ! Ou pas… ou si ?! Plongez dans la quête absurde et obsédante du thème idéal, à travers les illustrations fantaisistes et les jeux de mots farfelus de cet artiste rémois. Avec son humour décalé, il est capable de tout !