RACONTE-MOI UNE HISTOIRE – Les contes rustres

par Armel Richard et Jonathan Bois

SAM 1er DÉC – 17h 

À partir de 6 ans – Gratuit – Sur réservation : 03 26 84 78 67

Armel Richard et Jonathan Bois reviennent à Tinqueux avec des contes traditionnels de Russie au son de l’accordéon, où l’on croise d’étranges personnages recourant à d’étranges sortilèges…

En suivant Fédor, aussi sage que fou, vous allez rencontrer une sorcière qui vit dans une maison portée par deux pattes de poulet, un petit tsar obligé d’épouser une grenouille, et vous apprendrez pourquoi la mer est salée, d’où viennent les ours et pourquoi les tsiganes sont nomades. Froids de l’extérieur, chauds de l’intérieur, les Contes Rustres présentés par un comédien et un accordéoniste offrent aux spectateurs de quoi rire et voyager

 

RACONTE-MOI UNE HISTOIRE – Drôles de palabres, tour de contes afro-urbains

par Patrice Kalla

SAM 16 MARS – 16h

À partir de 4 ans – Gratuit – Sur réservation : 03 26 84 78 67

Sortant de ses poches des mots qui fusent, Patrice Kalla mêle, à travers le conte, l’Afrique de ses ancêtres aux histoires urbaines qui fleurissent son quotidien.

Tout l’art du griot (musicien-conteur) est de créer une ambiance et un décor dans lesquels il va installer l’histoire pour mieux surprendre, rebondir, inquiéter, rassurer, amuser. Avec sa voix, ses rimes, ses chants, ses instruments à percussion, Pat Kalla fait jongler les mots. Assis sur le divan du monde, le public rassemblé dans une même écoute se laisse transporter dans une Afrique urbaine pleine de vieilles histoires revisitées.

 

RACONTE-MOI UNE HISTOIRE – Tour de contes méditerranéens

par Elodie Mora

SAM 27 AVRIL – 16h

À partir de 5 ans – Gratuit – Sur réservation : 03 26 84 78 67

Le soleil méditerranéen enjolive la vie… et les histoires aussi. Soufflées par ses origines, celles que raconte Elodie Mora sont toujours belles, et tantôt drôles, tragiques, fantastiques ou absurdes.

Entendre un conte, c’est voyager. Dans le voyage qu’elle organise pour vous, Elodie Mora vous entraîne dans la péninsule ibérique aux sons des chants espagnols et catalans. Dans ces paysages ensoleillés où poussent oranges et moulins, vous partirez sur les traces d’une merveilleuse princesse espagnole, d’un pêcheur portugais, mais aussi de sa propre grand-mère… Alors laissez les guitares invisibles vous ensorceler et votre sang s’embraser !