RACONTE-MOI UNE HISTOIRE #14

par Hamed Bouzzine

SAM 25 NOV – 16h 

À partir de 6 ans – 1h15 – Gratuit – Sur réservation

La série « Raconte-moi une histoire ! » accueille, à l’occasion du festival, Hamed Bouzzine pour un conte musical qui nous fait découvrir, comme il l’a découvert lui-même en sillonnant le Maroc, son pays d’origine, « des histoires d’hommes, de femmes et d’enfants, une diversité de cultures, de mœurs et de coutumes, (…) un peuple aux 1001 facettes. »

RACONTE-MOI UNE HISTOIRE #15

« La rêveuse d’oies » par Fred Pougeard

SAM 16 DÉC – 17h

À partir de 6 ans – 50 min – Gratuit – Sur réservation

L’hiver est bien installé. C’est le moment de laisser la parole à Fred Pougeard, le conteur qui vit dans notre région mais dont l’histoire vient d’un pays froid et lointain… Quand Smaranitza dort, il y a toujours des oies qui bougent dans sa tête. Que doit-elle faire ?

☐ Consulter ?

☐ Cuisiner ?

☐ Résister ?

☐ Ne sait pas

La rêveuse d’oies nous vient de loin. Du froid. Etrange prisonnière de ses songes. Cela fait 10 ans que Fred la raconte, qu’il avale des troncs, qu’il engloutit des montagnes et qu’il subit d’effroyables tempêtes pour l’accompagner dans son voyage. Il ne la laisse pas seule. D’ailleurs, il y a toujours cortège autour d’elle, cortège changeant de personnages et d’histoires, ceux et celles qui traversent le conteur au présent.

 

RACONTE-MOI UNE HISTOIRE #16

par Pascal Salzard

DIM 11 FÉV – 10h30

À partir de 6 ans – 60 min – Gratuit – Sur réservation

Pour les oreilles averties ou encore un peu endormies en ce dimanche matin, Pascal Salzard vous livrera « L’avis du rêveur », une balade à travers des contes populaires d’ici et d’ailleurs.

RACONTE-MOI UNE HISTOIRE #17 

« Bien sûr ! » par Coline Morel

SAM 14 AVRIL – 17h

À partir de 3 ans – 35 min – Gratuit – Sur réservation

Dans ce spectacle dédié aux petites oreilles à partir de 3 ans, Coline Morel se délecte à jouer avec le son des mots, le rythme de la parole et les intonations, car avant d’être sens, la parole est émotion et son.

Bien sûr ! est un spectacle qui s’écoute avec les yeux mais pas que… A l’intérieur, il y a une vieille femme, des petites bêtes et un cerf avec une forêt sur la tête. Le tout rythmé par des chansonnettes, des mimiques et même une mouche qui vole. Ah bon et ça se peut ? Ben oui, Bien sûr ! Coline Morel se promène tout entière à l’intérieur de ses histoires. Elle raconte avec le corps et rit avec les mots. C’est une rêveuse qui a un grain de folie. Turbulente, délurée, authentique assurément !