VENT DEBOUT / Marionnettes

  • 20 octobre 2018
  • 18 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 7+ | Tarif A : 5 à 9€ | 50 min

RÉSERVER

REPRÉSENTATION SCOLAIRES : VEN. 19 OCT. – 10h et 14h

La compagnie lilloise anime dans un très beau décor de papiers ciselés des marionnettes si expressives qu’on oublie les comédiens pour se laisser embarquer dans cette fable sans paroles.

L’actualité internationale donne une acuité particulière à ce spectacle imaginé au retour d’un voyage en Corée du Sud. Avec Vent Debout la compagnie a souhaité illustrer une nation dans laquelle les pensées sont conditionnées et les libertés étouffées.

On y suit une petite fille évoluant dans un monde de papier blanc et silencieux, dont la vie chavire le jour où elle découvre qu’il existe un autre monde, un monde de couleurs, de sons, de livres, de dessins et de mots.

D’un côté des murs qui enferment, de l’autre des murs qui sont des supports d’expression libre. Un choc. Un tsunami d’émotions.

Les marionnettes se déplacent avec légèreté d’un univers à l’autre. Et les moulins en papier montrent la force et le sens du vent, contre lequel la fillette a décidé de se dresser…

Cie Des Fourmis dans la Lanterne

Créé et interprété par : Pierre-Yves Guinais et Yoanelle Stratman – Regard Extérieur : Amalia Modica – Création sonore : Jean Bernard Hoste  Création lumière : François Decobert – Illustrations : Celia Guibbert

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr