RIEN À DIRE / Clown

  • 10 mai 2019
  • 19 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 6+ | Tarif B : 5 à 13€ | 1h15

RÉSERVER

Dans ce « seul en scène » basé sur un touchant comique de situation qui se passe de paroles, Léandre Ribera n’est pas si seul que ça. Il a avec lui le public qu’il ne se prive pas d’embarquer dans son jeu. Tenez-vous prêts !

Un peu magicien, un peu acrobate, délicatement clown, l’artiste espagnol que s’arrachent les scènes, les rues, les festivals – déjà plus de 400 représentations dans le monde à son actif – va faire souffler sur Tinqueux un vent de fraîcheur, d’humour et de tendresse.

Il s’installe l’air de rien dans sa maison, avec ses meubles et sa porte, au milieu des petites choses de la vie courante : des fantômes dans les armoires, des chaussettes volantes, des pluies de parapluies, des miroirs joueurs, des lampes farouches…

Derrière les moments d’hilarité et de grâce qu’il provoque surgissent des questions et affleurent les réponses. Quelle est l’utilité du clown ? Elle est de créer un « trou » pour regarder l’humanité d’une façon différente. De quels matériaux use-t-il ? L’empathie, la surprise, le rire. C’est l’espace entre l’optimisme et la nostalgie où peuvent apparaître la beauté, la poésie.

Cie Leandre Clown

De et par : Leandre Ribera – Scénographie : Xesca Salvà – Création lumières : Marco Rubio – Production : LEANDRE ES – Agnes Forn

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr