RAGING BULL / Danse Hip Hop & Théâtre

  • 8 mars 2019
  • 20 h 30 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 12+ | Tarif B : 5 à 13€ | 60 min

RÉSERVER

Jake LaMotta avait la rage. Elle l’a conduite des taudis du Bronx au sommet de la gloire. Avant de provoquer sa déchéance. Cette légende de la boxe, un comédien, un danseur et un DJ nous la font revivre avec sensibilité.

Sa vie, entre rage et passion, Jake LaMotta était le seul à pouvoir la raconter. Ce qu’il fit en 1970. De son autobiographie, Martin Scorsese a fait un film 10 ans plus tard avec Robert de Niro dans le rôle du « taureau enragé ». La compagnie rouennaise Caliband Théâtre nous propose une adaptation de cette histoire pour la scène à la première personne du singulier. Et singulier, Jake LaMotta l’était indubitablement. Champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, il a notamment accroché à son tableau Marcel Cerdan et Sugar Ray Robinson. Il a infligé mais jamais subi de KO.

Dans ce spectacle coup de poing, un comédien, un danseur hip hop et un DJ révèlent, par le geste, par la voix, par le son, par la projection d’images, les combats intérieurs du boxeur. La scène devient donc le ring où va se livrer le combat d’une vie.

Frissons garantis.

Cie Caliband Théâtre

Adaptation, mise en scène et interprétation : Mathieu Létuvé – Chorégraphe, danseur : Frédéric Faula – Création musique et sons : Olivier Antoncic – Lumières : Eric Guilbaud – Graphismes et animations vidéos : Antoine Aubin – Scénographie : Renaud Aubin, William Defresne – Costumes : Corinne Lejeune – Régie lumières, son et vidéo : Eric Guilbaud, Renaud, Antoine Aubin et Matthieu Leclère

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr