OUVERTURE DU FESTIVAL 7 PETITS CAILLOUX

  • 22 mai 2019
  • 15 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 5+ | Gratuit

Le court-métrage est au film ce que le caillou est à la roche : une reproduction en miniature, potentiellement de même nature et aux mêmes qualités. Le Carré Blanc met à l’honneur ce format de cinéma d’animation pour la jeunesse.

Il y a des jours où l‘on rêverait de faire l’école buissonnière pour pouvoir embarquer à bord d’une fusée, explorer de nouvelles planètes, devenir chasseur d’étoiles ou trapéziste. D’autres se contenteraient simplement d’installer leur hamac entre deux petits arbres pour y faire une bonne sieste.

Au festival des 7 petits cailloux de Tinqueux, on fait un peu tous les voyages. On s’assied pour une heure dans un fauteuil et on parcourt le monde. On se prend tour à tour pour un ours, un œuf ou un extraterrestre.

Plusieurs réalisateurs viendront expliquer comment ils ont rêvé et fabriqué leur film. Ils vous montreront l’envers du décor et répondront à vos questions. Comme dans tout festival qui se respecte, un prix sera remis aux trois lauréats que le public et deux classes de Tinqueux auront désignés à la majorité des votes.

Organisé en partenariat avec le Centre de Créations pour l’Enfance et l’association Prototype

 

Mer. 22
15h : cérémonie d’ouverture / 16h : ateliers / 18h : compétition ados

Jeu. 23 – scolaires
9h : compétition 1 / 10h30 : compétition ados / 14h : compétition 2

Ven. 24 – scolaires
9h30 : compétition 2 / 14h : compétition 1

Sam. 25
15h : compétition 1 & 2 / 17h : palmarès

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr