MOUN / Théâtre d’ombres

  • 9 février 2019
  • 18 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 5+ | Tarif A : 5 à 9€ | 50 min

RÉSERVER

REPRÉSENTATION SCOLAIRE : VEN. 8 FÉV. – 14h 

Déjà reçue lors de la Nuit Blanche du Carré Blanc il y a 3 ans, la compagnie italienne Teatro Gioco Vita revient nous présenter Moun, portée par l’écume et les vagues, une adaptation d’un livre jeunesse de Rascal.

Moun vit avec sa famille dans un pays en guerre. Dans l’espoir de lui offrir une vie meilleure, ses parents décident de confier leur fille unique à l’océan. Echouée sur une plage après avoir longuement vogué à la dérive, elle est trouvée et recueillie par une famille… Toute ressemblance avec Moïse, l’enfant sauvé des eaux, n’est pas fortuite.

Ce spectacle d’ombres et d’objets, avec ses tons pastel et ses rythmes calmes, permet à la compagnie de s’emparer du thème de la migration avec légèreté et poésie, et de dégager une moralité universelle : un petit geste d’amour peut être la réponse aux laideurs du monde.

Moun est un spectacle émouvant, qui traite de sujets douloureux avec une esthétique poétique et zen, porté par l’interprétation à la fois vive et bienveillante de la douce Deniz Azhar Azari, l’unique personnage de chair de ce théâtre d’ombres et de lumière.

Cie Teatro Gioco Vita

Avec Deniz Azhar Azari – Mise en scène et décor : Fabrizio Montecchi – Silhouettes : Nicoletta Garioni (d’après les illustrations de Sophie) – Musiques : Paolo Codognola – Chorégraphie : Valerio Longo – Costumes : Tania Fedeli – Lumières : Anna Adorno – Réalisation silhouettes : Federica Ferrari, Nicoletta Garioni, Agnese Meroni, Francesca Donati (assistante) – Réalisation scènes : Sergio Bernasani – Assistante à la mise en scène : Helixe Charier en collaboration avec Emilia Romagna Teatro Fondazione (Moun de Rascal est édité à l’Ecole des Loisirs)

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr