MIDI NOUS LE DIRA / Cie Superlune

  • 27 mars 2020
  • 19 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

ACHETEZ VOS BILLETS

Théâtre – Création | Âge 12+ | 4 à 8 € |1h15

Faisant écho à la dernière coupe du monde féminine de football et s’inspirant de la pratique des youtubeurs, cette création présentée dans le cadre de Méli’Môme ne peut qu’empoigner le public adolescent.

Il est 11h. A midi, Nadja saura si elle est sélectionnée pour la prochaine coupe du monde de foot féminin U20. Pour tromper l’attente, elle se filme avec son téléphone, convoque toutes les femmes qui l’entourent, entend leur histoire, les limites qu’on leur a imposées en leur temps, leurs encouragements. A qui s’adresse cette vidéo ? A la jeune femme qu’elle sera dans 10 ans.

Avec ce spectacle soutenu en live par une musique électronique et une chorégraphie inspirée de la gestuelle sportive, Joséphine Chaffin, l’autrice et co-metteuse en scène, utilise la métaphore footballistique pour dépeindre la jeunesse d’aujourd’hui, ses liens avec les autres générations, ses rêves, ses espoirs et ses combats, spécialement au féminin.

Spectacle accueilli en partenariat avec Nova Villa et le festival Méli’Môme

 

Mise en scène : Joséphine Chaffin / Clément Carabédian // Avec : Lison Pennec (jeu) et Anna Cordonnier (musique) // Production : Compagnie Superlune // Texte lauréat : de l’Aide à la Création ARTCENA / du comité de lecture Jeunes Textes en Liberté / du prix Hypolipo de la M.E.E.T / Hypolipo / du festival jeune public franco-tchèque Snez tu zabu / Mange ta grenouille / du prix Godot du festival Les Nuits de l’Enclave // Projet lauréat : de la Bourse d’aide à l’écriture de la mise en scène de la Fondation Beaumarchais-SACD // Texte publié aux Editions Espaces 34 en partenariat avec la M.E.E.T / Hypolipo et le festival Les Nuits de l’Enclave