LE PETIT BAIN / Théâtre de Romette

  • 5 mai 2020
  • 18 h 30 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

ACHETEZ VOS BILLETS

Théâtre d’objets | Âge 2+ |5 à 9 € | 30 min

Faire de la mousse de bain la matière première d’un spectacle et la rendre manipulable, il fallait y penser. Beaucoup de maîtrise, de beauté et d’inventivité dans ce Petit Bain frais et surprenant.

Un homme vêtu d’un élégant costume de ville se lance dans l’exploration d’un volume de mousse. Toutes les métamorphoses y sont permises ! C’est un homme qui prend son bain. Non, c’est un danseur qui sculpte des nuages. Non, c’est plutôt un nuage qui prend dans ses bras un danseur. Non, c’est un homme qui crée des paysages pour mieux y disparaître…

Imaginé pour les très jeunes spectateurs et les adultes qui les accompagnent, Le Petit Bain est une création à partir d’une matière esthétique et ludique, véritable terrain de jeu pour l’imaginaire. A cette matière fascinante va se confronter le corps en mouvement d’un danseur qui façonne des masses fragiles, des formes éphémères. Tout en sensations.

Conception et mise en scène : Johanny Bert // Collaboration artistique : Yan Raballand // Interprètes : Samuel Watts // Assistante chorégraphique : Christine Caradec // Création lumière et régie générale : Gilles Richard // Création sonore et régie : Simon Muller // Régisseurs : Bertrand Pallier / Marc De Frutos / Véronique Guidevaux / Jean-Baptiste de Tonquedec / Emilie Tramier // Plasticienne : Judith Dubois // Costumes : Pétronille Salomé // Scénographie : Aurélie Thomas //Construction décor : Fabrice Coudert assisté de Eui-Suk Cho