LA NUIT BLANCHE

  • 28 septembre 2018
  • 17 h 30 min
  • Le Carré Blanc

Les meilleures choses ont une fin, dit-on… mais elles doivent d’abord avoir un début ! Et un début en fanfare dans le cas du Carré Blanc qui, pendant sa Nuit Blanche, fait coup double : dévoiler le programme 2018-2019 au public tout en l’invitant à vivre en extérieur ses premières rencontres et émotions artistiques de la saison. On y court !

 

À LA MÉDIATHÈQUE

17h30 | Le Carré Blanc se dévoile

Le devant de la scène, l’espace d’accueil et de lecture, le hall d’exposition, le public connaît peut-être. Mais connaît-il les coulisses, les loges, les réserves et les métiers nécessaires à leur fonctionnement ? Venez visiter l’envers du décor (sur réservation) !

17h30 | Atelier dessin Portrait et caricature avec Thierry Doudoux

Thierry Doudoux, son truc, c’est le portrait et la caricature : « Tout le monde a des yeux, un menton, des cheveux, et aussi un nez. Surtout moi. ». Venez vous initier avec lui à cet exercice sur des modèles vivants. En lien avec l’exposition Les traits tirés visible à la médiathèque du mardi 18 septembre au samedi 13 octobre.

 

DANS LE HALL D’EXPOSITION

18h | Vernissage de l’exposition Tête à Tête
de Natali Fortier, présentée par le Centre de Créations pour l’Enfance

 

SUR L’ESPLANADE DU CARRE BLANC – CÔTÉ SPECTACLE

 

18h30 | Ouverture de la billetterie en avant-première

19h | Lancement de saison sur la scène extérieure autour d’un cocktail de fruits

Toute la soirée : espace restauration et ambiance flâneur sur le parvis entre Le Carré Blanc et la Maison des Associations

 

19h30 – la cuisinère

Cie Tout en Vrac – avec Noémie Ladouce

Tout commence comme un film publicitaire des années 50 où règne en cuisine le bonheur paisible d’une ménagère s’apprêtant à préparer un gâteau. Mais voilà que la scène tourne bientôt en pugilat entre cette Desperate Housewife et ses appareils ménagers rebelles. Un spectacle familial très visuel et drolatique !

 

20h15 – Spectacle Maintnow

Cie Facile d’Excés

Que faire d’une corde à sauter ? Eh bien sauter ! Entre autres choses… En musique, avec les yeux bandés, ou sans les mains… Ce duo burlesque (et néanmoins athlétique) de clowns-jongleurs-acrobates a plus d’un tour dans son sac et d’une corde à son arc, qu’il sait si bien partager avec le public.
En partenariat avec la TRAC et le festival Jonglissimo

 

21h – THE DEFIGURHEADS & The Rodeo

Rock & Pop rock

Après avoir rendu hommage aux pionniers du rock, du folk, du blues, de la country et de la pop, Dorothée Hannequin de The Rodeo revient avec un 3ème et tout nouvel album entièrement composé en français, Thérianthropie Paradis, dont est extrait le titre « Ivre d’amour ».

En partenariat avec l’association Aquatinsong

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr