JIMMY ET SES SŒURS / Théâtre création

  • 31 mars 2019
  • 17 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 8+ | Tarif F : 4 à 8€ | 60 min

RÉSERVER

REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES : LUN. 1er AVRIL – 9h30 et 14h30 | MAR. 2 AVRIL – 9h30

Dans un monde dont les héros sont toujours des garçons, trois sœurs découvrent la liberté. Méli’Môme s’invite au Carré Blanc avec un conte moderne qui interroge la place de la femme avec finesse et profondeur.

Et si le monde avait basculé ? Et si, pour protéger les femmes, on les empêchait de sortir sans être accompagnées ?

Il était une fois trois sœurs, Regina, Stella et Princesse, qui avaient tout pour être heureuses. Un jour, leur père leur interdit d’aller à l’école. Au dehors, les règles ont changé. Trop dangereux. Qu’à cela ne tienne, Princesse décide de se déguiser en garçon. Pour pouvoir sortir, elle devient Jimmy Fisher. Et prend goût à la liberté que ce subterfuge lui offre.

On retrouve à la mise en scène Odile Grosset-Grange qui a travaillé pour la Comédie Française, s’intéresse aux écritures contemporaines et consacre une partie de son travail au théâtre jeune public. C’est à lui qu’est destiné Jimmy et ses sœurs, une nouvelle création sur un texte de l’auteur gallois Mike Kenny, dont l’œuvre se saisit des émotions et des interrogations de l’enfance.

 

Spectacle accueilli en partenariat avec Nova Villa dans le cadre du festival Méli’Môme

 

Cie de Louise

Texte : Mike Kenny – Traduction : Séverine Magois – Mise en scène : Odile Grosset-Grange – Distribution : Fleur Sulmont ; Marie-Charlotte Biais ; (en cours…) – Scénographie : Marc Lainé– Lumière : Erwan Tassel – Son : Jérémie Morizeau – Costumes : Séverine Thiebault – Régie Générale : Erwan Tassel – Production : La Compagnie de Louise – Coproduction : La Comédie de Béthune – Centre Dramatique National ; La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle ; Le Théâtre de l’Agora à Billère ; Le Théâtre de Thouars – Scène Conventionnée ; l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA) ; (en cours…) Bourse à l’écriture dramatique Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA) – Avec l’aide et le soutien à la résidence de La Comédie de Béthune – Centre   Dramatique National ; La Coursive – Scène Nationale de La Rochelle ; La Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-la-Vallée – Soutien à la création en cours…

 

CONTACTS : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr