CHOSES ET AUTRES / Marionnettes

  • 22 mars 2019
  • 19 h 00 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 7+ | Tarif A : 5 à 9€ | 45 min

RÉSERVER

REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES : VEN. 22 MARS – 10h et 14h 

Il y a tant de façons de découvrir la poésie…

Le Carré Blanc fait son « Printemps des Poètes » en proposant l’une d’entre elles : une très belle mise en objet et marionnettes de textes de Jacques Prévert.

Prévert, ce sont les récitations apprises, sues puis oubliées… Ce sont aussi des cris d’alarme toujours d’actualité. La vie, l’amour, la guerre, le travail… des sujets tellement banalisés que nous avons oublié leur force, leur beauté, l’atrocité et l’absurdité. En jouant sur le passé et le présent, en donnant vie aux textes par la marionnette, l’objet, la musique, ce spectacle veut dégourdir les mémoires et faire rêver à nouveau que demain ne soit plus hier.

Déjà accueillie à Tinqueux, la compagnie lyonnaise Haut les mains est née sous l’impulsion de Franck Stalder qui créé lui-même les marionnettes qu’il manipule sur scène. Des marionnettes incroyablement vivantes, habiles et expressives, qui illuminent cet hommage à la poésie en général et à Jacques Prévert en particulier, ponctué des accents graves de la contrebasse et de textes de Pierre Dodet, auteur contemporain.

Dans le cadre du Printemps des Poètes

Cie Haut les mains

Interprètes : Franck Stalder, Florent Hermet (contrebasse) – Mise en scène : Franck Stalder – Création des marionnettes et du décor : Franck Stalder – Création de la musique et du décor : Florent Hermet – Texte et voix off : Pierre Dodet

 

CONTACT : 03 26 08 35 65 – lecarreblanc@ville-tinqueux.fr