21×29,7 – Cie Gingolph Gateau / Théâtre de papier et d’objets (scolaires)

  • 4 décembre 2020
  • 14 h 30 min
  • Le Carré Blanc Spectacle

Âge 5+ | 5 € | 45 min

Le papier est un accessoire de théâtre capable de jouer les premiers rôles. Surtout quand il est déformé, modelé, réinventé par des doigts de fée. Un spectacle sans parole qui crie : à bas la routine !

Le travail bien réglé d’un employé du contrôle qualité dans une usine de papier est barbant. Jusqu’au moment où il détourne ce matériau pour s’évader de sa propre routine. Froissé, coupé, plié, roulé en boule, le papier devient figurine, bateau, fleur, mais aussi paysage, île paradisiaque…

Graphiste, costumier, sculpteur de matériaux les plus divers, le champenois Gingolph Gateau est un manuel inspiré qui, en introduisant le papier sur scène, exploite tous ses talents, défroisse l’imaginaire et fait surgir des mondes poétiques. Et si le bonheur se cachait dans les plis ?

Conception, mise en scène, jeu : Gingolph Gateau Musique : Dominique Maraquin Création lumières et régie technique : Guillaume Cottret Costumes, scénographie, objets marionnettiques : Gingolph Gateau Assistante costumes et objets marionnettiques : Jennifer Minard Construction : Philippe Briot / Matthieu Gerlier / Gingolph Gateau